Simca Oceane 1960
Dreamster vous propose un modèle exceptionnel carrossé chez Facel, au nom évocateur : une très jolie Simca Aronde Océane de 1960. Une automobile « hors-série » aux multiples détails typiques comme son pare-brise type « panoramique », influence indiscutable de ce carrossier de génie à qui l’on doit les plus exceptionnelles automobiles de luxe à la Française.
Vous apprécierez la finesse de sa ligne, son design moderne et élégant, qui a contribué en son temps, à son succès auprès de la gent féminine. D’ailleurs Henri Pigozzi, alors PDG de Simca, le disait lui-même « Je vends mes voitures aux plus jolies femmes de Paris ». Ce marketing galant visait particulièrement le cabriolet Oceane et le coupé Plein Ciel. Prioritairement destinés à la clientèle féminine, ils occupèrent une place de choix dans l’exposition « La femme et sa voiture » organisée aux Galeries Lafayette et inaugurée par Pigozzi lui-même. Ce fut la première du genre et elle eut un retentissement certain, en particulier dans la presse féminine.
Cette Simca Aronde Océane est l’un des 270 modèles produits. Son propriétaire l’a acquise il y a plusieurs années. Véritable « sortie de grange », il a décidé de lui redonner vie en lui offrant un grand travail de carrosserie, une réfection du pont hypoïde, une transmission refaite à neuf, une remise en route moteur intégrale, filtre à air, batterie, delco, pompe à essence, clignotant Simca d’origine, un pot d’échappement neuf, des pare-chocs chromés par argenture, un intérieur cuir rouge comme à sa sortie d’usine, une peinture neuve « blanc lacté » comme à l’origine et d’une capote noire neuve.
Seule entorse à l’origine, un autoradio des années 70 et des flancs blancs amovibles sur les pneumatiques.
Informations, renseignements et prix : sur demande
Caractéristiques techniques
- Simca Aronde Oceane
- Moteur : 4 cylindres, 8 soupapes, essence, longitudinal, avant
- Alimentation : carburateur inversé
- Distribution : arbre à cames latéral
- Cylindrée : 1290 cm3, 57 ch
- Extérieur : blanc lacté
- intérieur : cuir rouge
- Première mise en circulation : 1961
- Boite de vitesses manuelle à 4 rapports