Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise période pour organiser une balade dans les vignobles. Dans le Bordelais, Dreamster propose des escapades autour des multiples appellations. Bordeaux, porte de ces vignobles, ouvre plusieurs routes, royaume d’excellence. De la rive gauche à la rive droite de la Gironde ou de la Garonne à la Dordogne, découvrez une soixantaine d’appellations de l’Entre-deux-Mers, Graves et Sauternes, Médoc, Saint-Emilion, Pomerol, Fronsac, Blaye et Bourg à faire au volant d’une automobile rare et vintage.
La vigne se vit toute l’année. Visiter un domaine peut s’envisager à n’importe quelle saison. Suivant son cycle, la vigne se mut, les feuilles changent de couleur, plongez au cœur du Bordelais à travers des visites incontournables.
De septembre à octobre, la vigne arrive à maturité. Les plus belles grappes rejoignent le cuvier pour être transformé en vin. C’est la période des vendanges. Si de nombreux domaines se ferment au public, certain reste ouvert.
L’Automne, authentique balade.
L’automne est sans nul doute la plus belle période pour visiter les vignobles. C’est un moment idéal, très agréable pour rencontrer les vignerons, les maîtres de chai, car les vendanges sont terminées. La vigne revêt ses plus belles couleurs, puis se met à nu devant l’hiver approchant. Les températures sont encore agréables pour sillonner les plus belles routes des vins du Bordelais au volant d’une décapotable de collection.
L’hiver, originale escapade.
Pour ceux qui apprécient l’œnotourisme par une belle journée d’hiver et qui sont prêts à braver le froid sur les petites routes du Bordelais, Dreamster leur propose de prendre le volant d’une splendide voiture ancienne décapotable pour vivre ce que fut l’âge d’or de l’automobile et découvrir les sensations grisantes de la conduite d’un roadster anglais. Si le froid, le givre donnent un éclat bleuté au vignoble, vous pourrez vous réchauffer en visitant des domaines viticoles où vous goûterez les vins en cuve et dégusterez de belles appellations au coin du feu. Un moment unique et inoubliable.
Le printemps, enivrante promenade.
Aux températures fraiches succèdent un temps beaucoup plus clément que vous apprécierez assis confortablement dans l’une des voitures de collection de Dreamster.
Voilà une très belle saison pour découvrir les vignobles. La nature se réveille, progressivement les bourgeons se transforment en raisin. Les grappes se forment ente les feuilles multicolores. Le vin de la cuvée de l’année précédente sort tout juste des chais pour une agréable dégustation.
L’été, classique exaltation.
La vigne continue sa transformation, la véraison suit son cours. Le temps est propice à une petite escapade en voiture ancienne, cheveux au vent ponctué quelques petites dégustations dans de merveilleux châteaux emprunts d’histoire. Un moment idéale pour faire de belles rencontres avec les propriétaires de domaine.
À vous de choisir votre moment préféré au volant d’une jolie voiture ancienne !